mardi 10 août 2010

يوميات عازڤو : Ramadan 2010 est déjà là !

Le mois de Ramadan ne commence jamais chez nous avec la vue du croissant et le mot du mufti, mais des jours à l'avance. Oui oui, avant même de commencer, Ramadan incite aux achats et réveille chez nos concitoyens cette sainte fibre de la consommation. La plume de "يوميات عازڤو" est allée sur le terrain pour le constater ..

يوميات عازڤو

5 commentaires :

dobba a dit…

au monoprix de Nabeul,tenant un paquet de filtre a café dans ma main, je regarde le couple qui est juste devant moi: Deux chariots av ec dedans entre autre: stika Boga Cidre,( de 1L la bouteille) , stika coca cola, 3 stiket eau minérale , stika Apla, 4 paquets de fromage Fraidoux PRESIDENT- 4 paquets de fromage MILKANA, 4 paquets de beurre, 2 bouteilles de 2 litres huile végétale , 8 bouteilles de shampoing ( je ne vois pas le rapport) 8 savons, 32 yaourts Delice 24 DAnette et j'en passe !!!!

aymen a dit…

@dobba
Ca s'appelle un achat anticipé,planifié : un mode de vie qui existe en occident (ou je vis) et qui est rare en tunisie car on ne regarde pas au delà du nombril.

Si on a de l'argent on ne va pas acheter dabbouza kazouz koll nhar,surtout si on en consomme quotidiennement,mais plusieurs.

Anonyme a dit…

surtt 3abbiw les magazins li 9oddem diyarkom el we7ed ma yel9ach kifech yrawa7 men kathret eza7ma wel les bouchons

mahmoud a dit…

méla ken choftou lyoum marché central et tout le centre ville, on aurait dit la fin du monde pour bientot !!

Mramdhen a dit…

ça ne changera pas de sitôt côté consommation ..