jeudi 17 septembre 2009

Purée de purée


Question pyramide des âges en Tunisie, on est plus très loin des chiffres des pays européens. Moralité : si il y a presque autant de jeunes que de vieux, on a deux catégories de la population qui devraient aimer la purée .

Parce que la purée c'est quoi?
1 ° C'est un truc facile à mâcher !
2° Des pommes de terre, qui n'aime pas les pommes de terre?
3 ° Du lait, qui n'aime pas le lait?
4 ° Du beurre....
Enfin que des bonnes choses.

Alors avec un ami, on a eu l'idée de monter une petite société de purée en sachet : la STPS, Société Tunisienne de Purée Succulente.

Pour la fabrication de la purée sous cellophane, on a négocié avec une grosse entreprise qui a accepté de tenter l'expérience. Pour le marketing et la publicité, on s'y est mis aussi et on a eu envie de sortir notre produit pendant le ramadan.

"Purée succulente, toutes les bouches sont contentes". On avait pensé à un spot où un vieux monsieur et son petit fils se battent pour terminer le plat de purée. Déjà fait. On a pensé aussi à un spot où toute la famille se passe le paquet de purée en chantant le slogan. Déjà fait aussi.

Alors on s'est dit qu'on allait faire plutôt une publicité radio. On imagine que toute la famille est à table, la maman arrive avec le plat de purée et tout le monde dit " Hummm, purée succulente, toutes les bouches sont contentes". Mais ça nous a paru un peu débile.

Alors on a fait de l'affichage. Mais le seul truc, c'est que les tunisiens n'aiment pas la purée. Même avec un grand nouveau barré sur l'affiche. Purée de purée

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Parler de purée fi romdhan 7ram !