dimanche 23 août 2009

Longues queues

Ramadan 2009 : premières enfilades dans les grandes surfaces. Enfermés dans le grand magasin, vous avez comparé les prix des farines, des paquets de feuilles de brik. Vous avez joué au stock car dans le rayon boisson, percuté le chariot d'un concurrent qui pensait que le rayon des pâtes et du riz était une zone de changement de roues. Vous avez brillamment esquivé les embouteillages du rayon laitage parce que vous êtes un pro du pilotage de caddie ou simplement parce que vous irez acheter votre lait et vos yaourts chez le ghatar.

Enfin, vous y êtes. C'est la zone finale. Les caisses et déjà votre œil de félin des supermarchés vous a fait repérer la bonne file. Entre les croches pattes qu'il faudra faire aux resquilleurs, la vitesse manipulatoire de la caissière ( qui est nouvelle ou pas et qui est mignonne) et bien sûr le nombre de jeûneurs qui vous précèdent, vous estimez que le temps d'attente à votre caisse est supportable.

Alors, quel est votre potentiel de patience ? 10 minutes, 15 minutes, 30 minutes...non mytho va!
Au Monoprix du coin, j'ai résisté 9 minutes, dans une file de 10 à 12 personnes.
Qui a le plus d'endurance? Parmi les queues de vos magasins, qui a la plus longue ?
A vos marques, prêt partez. N'hésitez pas à apporter des preuves de vos performances en photos.

4 commentaires :

Roumi a dit…

J'ai tenu il y a quelques mois 9 minutes au Monoprix de Lafayette derrière une seule personne qui avait du mal à sortir sa monnaie et à remballer ses courses, peu stimulée d'ailleurs par la mollesse de la vendeuse ! J'ai attendu le même temps à la boutique de produits dédouanés à l'aéroport de Tunis derrière une personne qui s'imaginait absolument seule au monde ; j'ai communiqué mon désespoir par des signaux optiques envoyés au caissier qui m'a regardé avec le regard vide du gars désespéré lui-aussi : il ne doit pas avoir le droit de rabrouer la toujours "aimable clientèle" ! :)
Malheureusement la communication à la caisse n'est pas toujours de mise ; les vendeuses du Monoprix, ne sont manifestement pas payées pour dire "bonjour" et faire un vague sourire ; il y a des moments où on leur laisserait bien les courses sur le tapis et se barrer tellement c'est pénible. C'est ce que j'ai failli faire vendredi à Paris ; les employés étaient en train de faire les cons au milieu du magasin et il a fallu cinq minutes pour que l'un d'eux se décide à venir s'occuper de mon pauvre sandwich.

WLED BANLIEUE a dit…

Parmi les queues de vos magasins, qui a la plus longue ?...
Je crois reconnaitre le rédacteur de l'article! :D
Ya Mramdhen ya Mhaff! ;)

Yssem Saadi a dit…

20 min à Champion toute à l'heure, sinon une dame qui râle sur tout : les caddies en pagaille, la "non fraicheur" des ingrédients, la surpopulation du rayon ... malla 7chicha !!

renzo a dit…

Record battu cet apres midi au Champion d' Ezzahra. 12 minutes avec un bonus : une engueulade entre 2 mastodontes et des négociations au sommet entre des acheteurs de packs d'eau en gros et les agents de la sécurité qui voulaient les prouver de ce bien minéral.